Bloody galettes d’Halloween
Je dois t’avouer que je ne cherchai pas à créer une recette spécialement pour cette fameuse célébration du 31 octobre, mais en cuisinant les aliments et en voyant le rendu, ce nom m’est venu…découvre tout de suite mes Bloody galettes d’Halloween.
Bloody galettes la recette
Préparation 15 min, cuisson pour une galette 3 min de chaque côté
Ingrédients pour 4 personnes
- 4 grosses pommes de terre
- 400 g de chair de potiron
- 1 grosse betterave rouge crue
- 1 gros oignon
- 3 oeufs
- 3 cuillères à soupe de farine
- 1 cuillère à café de noix de muscade
- Sel & poivre
- Huile d’olive pour la cuisson
Accompagnement:
- 4 poignées de salade roquette assaisonnées d’huile d’olive
- Compote de pommes bio, sans sucre ajouté
- Mélange de 250g de fromage frais (type quark) ou du yaourt de brebis ou chèvre, avec 1 gousse d’ail émincée, jus d’1/2 citron, des herbes fraîches, sel & poivre
Instructions
- Préchauffer le four à 80°C
- Râper à la main (ou au robot) et de la même taille, les pommes de terre, la chair de potiron, l’oignon et la betterave rouge crue (mettre des gants si nécessaire). Mettre l’ensemble dans un même contenant.
- Ajouter les oeufs, la farine, la noix de muscade, le sel & le poivre. Bien mélanger.
- Faire chauffer la poêle avec l’huile. Mettre l’équivalent de 2 cuillères à soupe de préparation pour 1 galette, aplatir dans la poêle. Faire dorer 3 min de chaque côté.
- Laisser les galettes prêtes au fur et à mesure dans un plat au four et laisser les au chaud dans celui-ci.
Accompagnement:
On peut laisser parler la créativité pour les accompagnements. La compote de pommes tiède, la salade, et la préparation de fromage blanc sont un match parfait !
Cette recette a des influences allemandes (Reibekuchen ou encore appelés Kartoffelpuffer) et polonaises (avec la betterave rouge). La famille Ostrowski est représentée.
Tu as essayé ? Laisse un commentaire
Tu souhaites avoir accès à plus de recettes ? Rejoins le programme Objectif100, il y a plus d’une soixantaine de recettes qui t’attendent.
Recette adaptée aux végétariens
2 commentaires
emma
Mmmm… cela m’inspire bien cette recette colorée, aux couleurs de l’automne ! je vais tester très rapidement, cela ne peut qu’être délicieux car j’apprécie tout ce qu’il a dedans.
Charlotte_objectif100
Merci Emma, partage moi une photo si tu la réalises 🙂